Tout d’abord, en 1983, Thierry d’Herbigny, invente un logiciel de jeu sur un PC. Il déploie son logiciel sur le réseau informatique de l’École Polytechnique de Montréal. En 1987, toujours à l’affût des nouvelles techno- logies, ce logiciel est en perpétuelle évolution. Dans les années 80, le web n’est pas encore né. Mais en France le réseau télématique se développe et atteint des millions d’utilisateurs avec le déploiement des terminaux Minitel.
Thierry met naturellement en ligne son logiciel de jeu qu’il peut partager avec d’autres passionnés. En 2011, Thierry présente sa «Playmate» au staff et journalistes du festival international de Bridge de Deauville. Cette Playmate est aussi adapté à d’autres jeux (Poker, Tarot, Belote ...) avec les technologies d’aujourd’hui : smartphone à la place du boîtier dédié et réseau Wi-Fi à la place des ondes radio analogiques.
Dès 2013, les joueur jouent avec des robots qui utilisent non seulement leur intelligence artifi- cielle mais aussi des centaines de millions de décisions humaines prises antérieurement par de vrais joueurs. En matière de jeux de réflexion les robots ont leur limite et aucun n’est capable de remplacer la finesse d’une décision humaine, pour cette raison un concept inverse est adapté : ce sont les robots qui sont assistés par les humains. (voir plus)
Aujourd’hui, toujours dirigée par Mr d’Herbigny, elle continue de se développer tout en gardant le même concept qui est le sien depuis sa création.